Le Regroupement Partage est un organisme luttant contre l'insécurité alimentaire sur le territoire de l'île de Montréal (21 quartiers desservis, 316 000 personnes accueillies).
Nous fournissons des denrées pour les Magasins-Partage lors de temps forts comme la rentrée scolaire (32 090 sacs à dos remplis) et le temps des fêtes (120 150 paniers d'épicerie) et maintenant la saison hivernale. C'est un engagement depuis plusieurs années auprès de son équipe et des 36 000 bénévoles qui oeuvrent activement.
Moisson Montréal est une banque alimentaire oeuvrant sur l'île de Montréal, experte dans la collecte et le tri de denrées en épicerie.
Nous soutenons ses objectifs en lui fournissant gratuitement deux fois par semaine, depuis notre magasin d'Anjou (Est de Montréal) et de Brossard des ingrédients et aliments sélectionnés et encore consommables.
Ils sont reditribués aux bénéficiaires et aux organismes communautaires de Montréal et de ses alentours.
La Transformerie est un organisme co-initié initiée par le Chef Guillaume Cantin et ses partenaires. Son but principal est de valoriser les invendus de fruits et légumes. Leur initiative permet de réduire le gaspillage alimentaire.
Une première partie des invendus est transformée en tartinades, qui sont revendues dans les commerces participants, sous la marque Les Rescapés. Le reste des invendus est trié et redistribué à des organismes en dépannage alimentaire de l'arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie à Montréal.
Crédits photos : Maude Chauvin