On ne peut pas être seulement rationnel lorsqu’on s’implique dans l’alimentaire. L’alimentaire, ce sont des références qui font partie de notre identité culturelle. Nous avons des experts passionnés qui goutent les produits avec lesquels l’on travaille chaque jour. Les recettes et sélections de produits sont réalisées avec soin.
Cette capacité de découverte et de passion, pour transformer le tout en une contribution économique d’importance au Québec, est partagée par l’équipe de direction et les actionnaires du Groupe Mayrand Alimentation.
Passion et travail d’équipe, une distinction au quotidien
Pierre Lapointe en poste au sein du Groupe Mayrand Alimentation depuis 2019, se distingue par sa vision stratégique, sa mobilisation des équipes et sa capacité d’adaptation. Depuis l’âge de 11 ans, il est passionné et amoureux de l’industrie alimentaire. Son objectif : assurer le développement et la pérennité des activités des deux divisions du Groupe Mayrand Alimentation avec une seule vision ‘’ Être LA solution en distribution alimentaire au Québec ’’
Avec plus de 30 ans d’expérience en gestion des opérations, Pierre possède l’expertise du commerce et de la distribution alimentaire, ainsi que le leadership nécessaire pour assurer au Groupe le maintien d’un positionnement de choix dans le marché.
« Je pense être tombé dedans comme Obélix quand j’étais jeune ! Quand je fais quelque chose, je le fais avec passion. » La passion, l’une des 5 valeurs phares du Groupe.
L'entreprenariat, moteur du Québec,
Daniel Le Rossignol aime bâtir, développer des relations d'affaires, participer activement à la croissance de l’activité économique au Québec (déjà 12 acquisitions depuis l'an 2000). Passionné par l'alimentaire pour la restauration, il cherche à créer de la valeur locale. Sa motivation : permettre aux clients de réussir. C'est bien plus que de vendre juste des produits.
Dans le groupe, ce sont plus de 680 employés qui participent, donc aussi plus de 680 familles qui bénéficient de la croissance des compagnies.
« Avec nos fournisseurs, producteurs locaux et nos employés, on doit être un entrepreneur si on veut réussir à développer notre économie québécoise. »