Analyste fonctionnel(le) ERP

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Permanent

Amener les producteurs du Québec jusqu'aux cuisines de nos restaurateurs et jusqu'à l'assiette des gens d'ici. Chez Groupe Mayrand Alimentation, cette conviction profonde est au cœur de notre entreprise.

Notre vision est d’être LA solution en distribution alimentaire au Québec afin de faciliter l'autonomie alimentaire de chacun de nos clients avec une offre de services inégalée, que ce soit dans nos deux centres de distribution (Montréal et Drummondville) ou nos 4 magasins entrepôt (Anjou, Brossard, Laval et Saint-Jérôme).

Nos valeurs sont les ingrédients de notre succès : passion, synergie, audace d’entreprendre, efficience et expérience client.

Nous recherchons un(e) analyste fonctionnel(le) ERP, basé(e) à nos bureaux d'Anjou.

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Poste permanent en mode hybride (2 jours en présentiel);
  • Horaires flexibles;
  • Salaire compétitif;
  • Régime d’assurance collective dès l’embauche;
  • 4 semaines de vacances et jours de congé personnel;
  • Programme d’aide aux employés (PAE) et plateforme de télémédecine;
  • REER collectif avec participation de l’employeur;
  • Rabais employé de 10 % en succursale et en ligne;
  • Formation continue et possibilités d’avancement;
  • Café et fruits offerts tous les jours;
  • Accès à des conseils par un planificateur financier sur votre lieu de travail;
  • Programme de reconnaissance selon les années de service;
  • Environnement de travail accueillant et dynamique;

Relevant du Vice-Président des Technologies de l’information, la personne titulaire de l’emploi agit à titre d’analyste fonctionnel dans le cadre de projets de développement, d’évolution des applications et du support des applications.

Vos tâches consisteront principalement à :

  • Analyser les besoins du client, l’accompagner dans la définition de ses besoins et l’orienter dans les solutions fonctionnelles appropriées;
  • Traduire les besoins et leurs solutions en spécifications;
  • Analyser, concevoir, documenter et mettre à jour les dossiers fonctionnels;
  • Analyser les besoins des utilisateurs, en évaluant les efforts et en les conseillant dans l’élaboration de solutions;
  • Réaliser les essais fonctionnels et participer à ceux-ci en préparant des scénarios et des données d’essais, en contrôlant les résultats obtenus de façon à s’assurer que le produit fini correspond aux spécifications approuvées par les utilisateurs ;
  • Planifier les tâches à réaliser et les mises en production selon les cycles de livraison;
  • Coordonner les travaux de l’équipe de réalisation (partenaires internes et externes);
  • Effectuer le support à la réalisation auprès des développeurs : transfert des dossiers fonctionnels, support à la réalisation, montage des cas d’essais, analyse des erreurs, proposition de correctifs, respect des dates de livraison prévues;
  • Assurer le respect de l’architecture fonctionnelle et participer activement à son évolution;
  • Supporter les utilisateurs en production;
  • Maintenir ses compétences à jour dans son secteur d'activité.

Qualifications et compétences recherchées :

  • Détenir un diplôme (BAC ou DEC) en informatique;
  • Expérience avec la solution ERP Microsoft Dynamics 365 Business Central (atout);
  • Expérience avec la solution MS Power Platform (atout);
  • Connaissance des domaines suivants serait un atout : logistique/distribution, ventes, achats et finance;
  • Être autonome et savoir faire preuve d’initiative;
  • Être structuré et démontrer un bon esprit d’analyse et de synthèse;
  • Faire preuve de jugement et de raisonnement dans la recherche de solutions technologiques à la fois novatrices et sécuritaires afin de faciliter l’intégration des différents outils dans un tout cohérent en tenant compte des moyens disponibles;
  • Être en mesure de concilier et de trouver des solutions satisfaisantes pour les utilisateurs, qui peuvent parfois avoir des opinions divergentes. La personne recherchée doit également faire preuve d’autonomie, de tact et d’organisation dans la conduite de ses dossiers et avoir de la facilité à travailler en équipe;
  • Posséder une bonne capacité d’adaptation et une grande polyvalence, puisque les tâches impliquent de travailler sur des dossiers variés impliquant divers niveaux d’intervenants;
  • Démontrer de belles habiletés interpersonnelles (sens de l’écoute, tact et diplomatie), faire preuve d’un souci élevé à vouloir bien desservir sa clientèle (l’expérience-client);
  • Français courant (parlé et écrit); Anglais fonctionnel (parlé et écrit) pour communiquer avec certains fournisseurs et comprendre la documentation;

Veuillez noter que la forme masculine utilisée dans le texte désigne aussi bien les femmes que les hommes. Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

 

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Adress of Mayrand Plus Anjou

9777, Rue Colbert
Anjou, QC H1J 1Z9